Balade à Malacca

March 3, 2020 in Malaysia ⋅ ☁️ 32 °C

Nous continuons de plus belle le deuxième jour en passant par la fameuse place rouge nommée ainsi à cause de la couleur des bâtiments construits par les hollandais. 🧱💒

Puis nous passons par l'église (enfin plutôt les ruines) Saint Paul, nichées en haut d'une colline, celle-ci construite par un portugais très reconnaissant envers la vierge Marie de lui avoir permis d'échapper aux pirates en mer de Chine.

Nous découvrons ensuite la Porte de Santiago seul vestige de la forteresse A Famosa construite par les Portugais pour consolider la ville. A l'arrivée des Anglais ces derniers ordonnèrent sa destruction. Sir Stamford Raffles demanda et obtint que l'on sauve au moins une porte. Maigre consolation ! 🚪 🏰

Nous nous recueillons sur la tombe de Hang Jebat, personnage de l'histoire la plus mythique de Malacca.
    A l'aube de l'histoire Hang Tuah et Hang Jebat sont meilleurs amis et excellent guerriers, ils officient pour le Sultan.
    Hang Tuah brille par sa maîtrise des armes et son intégrité. Il est nommé Amiral des forces navales. Une conspiration d'officiers jaloux est montée pour le faire tomber, l'accusant d'entretenir une relation avec une femme du palais.
    Aveuglé le Sultan le condamne à mort mais le bourreau au courant de l'injustice l'épargne et le cache.
    A l'annonce de sa mort, Hang Jebat fou d'injustice et de colère dévaste le palais du Sultan tuant au passage 700 personnes pour venger son ami.
    Lorsque depuis sa cachette Hang Tuah apprend la nouvelle, il est contraint de réapparaître et de provoquer son ami en duel lui reprochant son manque de fidélité au Sultan.
    Après un combat épique de 7 jours et 7 nuits, Hang Tuah tua Hang Jebat d'un coup de Kriss sacré ! Sacrée histoire oui...!!