Station climatique de Bokor

February 26, 2022 in Cambodia ⋅ ⛅ 26 °C

Cela fait 2 jours que nous sommes à Kampot et nous apprécions cette petite ville provinciale à taille humaine loin du tumulte de Phnom Penh ou Siem Reap.

Aujourd'hui nous prenons le scooter direction Bokor. Cet endroit est une ancienne station climatique française abandonnée située sur une falaise à 1 000 mètres d'altitude.

Elle a été conçue comme un lieu de détente pour les colons français, puis la haute société khmère, afin de leur offrir un refuge contre la chaleur et l'insalubrité générale de Phnom Penh.

Les 33 km de route de montagne sont superbes. En chemin nous croisons de jolis lieux de culte et avons surtout une super vue sur le golfe de Thaïlande et ses îles malgré quelques nuages.

La station est maintenant abandonnée, les hôtels sont d'un style douteux et vides, l'ambiance y est vraiment étrange, moi j'y vois bien un film sur une apocalypse zombie ! 🧟‍♂️

Le Bokor Palace (dernière photo) nous fait penser à un certain Overlook hotel dans le film Shinning... Mais le receptioniste (seul dedans) nous a assuré qu'il ne s'y passait rien 😉