Kampot city

February 27, 2022 in Cambodia ⋅ ⛅ 32 °C

Vous l'avez compris, Kampot est notre base pour explorer les alentours et sa ville voisine Kep durant les prochains jours.

Kampot est une charmante cité fluviale, assez animée pour être intéressante mais sans trop d'agitation ce qui la rend agréable pour se balader dans ses rues bordées de vieilles maisons de négoce construites au milieu du 20eme par des marchands chinois.

On notera le surprenant "Durian Roundabout" comprenez rond-point du Durian, fruit extrêmement plébiscité en Asie du Sud-Est qui dégoute bon nombre d'Européens de part son odeur... de fromage fait ! On en avait gouté en Thailande mais on s'est dit qu'on devait retenter l'expérience... à suivre !

Ce jour-là nous partons visiter une plantation de poivre (hé oui le célèbre poivre de Kampot) une visite assez expéditive mais c'est toujours sympa de voir comment se déroule la production. D'ailleurs, le poivre de Kampot fut le premier produit cambodgien à obtenir une IGP en 2010.

Puis nous nous arrêtons siroter une noix de coco dans un hamac à côté du "Secret Lake" et enfin nous rentrons après une belle balade dans la campagne cambodgienne.