Hypnotisés par la danse balinaise

January 18, 2018 in Indonesia ⋅ ⛅ 26 °C

À ce qu'il parait, une personne n'a pas vraiment vécu la culture balinaise sans avoir assisté a un spectacle de danse traditionnelle. Pour Caro, il était impossible de partir d'Ubud avant d'avoir vu ça. Pour Seb, ce n'était pas aussi primordial, mais on a quand même pris la direction du Temple Taman Saraswati où ont lieu chaque soir des représentations.

À l'entrée, le petit monsieur qui vend les billets nous dit, tout content, que nous en aurons pour notre argent, car le spectacle durera 1h30. On sent les épaules de Seb descendre de 2 pouces, mais elles remontent un peu à la vue d'une dame qui vend de la bière. Ça le tiendra occupé pour un petit bout.

Dès les premières notes de musique, on réalise rapidement que les rumeurs sont vraies et que ça va être tout un spectacle. La vue du temple, les couleurs et les costumes sont magnifiques et les danseurs, eux, nous laissent sans voix. Tout bouge en même temps et à un rythme différent : les pieds, les bras, les doigts, la tête... et même les yeux!

L'heure et demie passe dans le temps de le dire et on sort du spectacle complètement flabbergastés. Caro était carrément hypnotisée (les photos sont celles de Seb - ça en dit beaucoup) et Seb, étonnament heureux d'avoir accepté d'aller voir un spectacle de danse balinaise.