• Day 30

Quand l'envie de partir s'en va

February 7, 2018 in Malaysia ⋅ ⛅ 26 °C

Chaque avant midi depuis le 3 février, nous appellons au traversier pour savoir s'il est de service aujourd'hui. Chaque fois, la petite dame au bout du fil nous répond la même chose : '' Sorry, but there is no ferry today. Maybe tomorrow. Call back to check. ''

La première fois, nous étions contents. Une journée de plus dans ce petit paradis. Puis, le lendemain, quand on nous a répété la même chanson, nous nous sommes mis à penser à Ironman, resté sur la grande terre. On trouvait ça un peu dommage que notre investissement soit stationné alors on s'est dit qu'on partirait dès qu'on le pourrait.

Deux jours plus tard, toujours cloués à Juara, on ne pensait plus autant à notre petite bête. Nous nous sommes fait amis avec les gens de la place et avons commencé à goûter à la vie d'insulaire plutôt qu'à celle de touristes sur une île. Nous avons mis la main à la pâte, eu des longues discussions et pris le temps d'apprécier chaque instant sur l'île sans penser au reste.

** The more we had to stay, the less we wanted to leave...