Les derniers moments d'Ironman

February 26, 2018 in Malaysia ⋅ ⛅ 32 °C

C'est fou comme on peut s'attacher à un bien matériel. C'est un peu drôle à dire, mais il faut l'avouer, Ironman était devenu plus qu'un scooter. C'était notre compagnon de voyage.

On redoutait ce moment, mais ultimement, il est venu. Comme toute bonne chose à une fin, notre aventure avec la petite bête est arrivée à échéance. Après plus de 2000 km parcourus ensemble, nous avons dû dire aurevoir à Ironman.

Nous avions le coeur gros et heureux à la fois. Tristes de tourner la page, car ce scooter nous a permis de voir tellement de belles choses et de rencontrer tant de gens intéressants, mais tellement reconnaissant d'avoir eu la chance de vivre ce périple sur deux roues. Sans aucun doute, acheter Ironman est la plus belle décision que nous avons prise de notre séjour en Malaisie.

Pour ses derniers moments, nous avons fait le tour de Penang, question de voir l'île en entier. De beaux paysages, de belles découvertes, la liberté! Autre élément de consolation, nous allons revenir au Canada avec le plus beau souvenir de Malaisie : la plaque d'Ironman.

En résumé, avec la petite bête nous avons :

- Parcouru un total de 2224 kilomètres.
    - Passé plus de 45 heures sur la route.
    - Visité 12 villes.
    - Fait un accident (un jeune homme distrait nous a rentré dedans - plus de peur que de mal, autant pour nous que pour lui).
    - Vu plus de 100 singes.
    - Fait au moins 35 arrêts parce qu'on avait trop mal aux fesses.
    - Arrêté à tous les 115 kilomètres pour mettre du gaz.
    - Eu bein, bein, bein du plaisir et des moments de joie intense.