Un matin au village

May 31, 2018 in Myanmar ⋅ ⛅ 26 °C

Tout était calme, ce matin quand on s'est réveillés.

Déjà, des villageois s'affairaient aux tâches quotidiennes, mais le tout se faisait dans le silence. La petite dame qui nous a accueillis hier soir était occupée au jardin et, un peu plus loin, un homme et son buffalo labouraient un champ.

Sans faire de bruit, on est descendus dans la cour de la salle communautaire où on venait de passer la nuit pour nous asperger le visage d'eau et nous réveiller un peu, puis nous sommes allés marcher aux alentours. Le temps était humide et frais, le soleil n'étant pas encore visible à travers les nuages.

Au tournant d'une maison, des éclats de rire! Les parents étaient déjà au travail, mais les enfants, eux, s'en donnaient à cœur joie en jouant avec les animaux.

Notre matinée dans ce village fut courte, mais très agréable. Après un déjeuner copieux et tout aussi délicieux que le repas de la veille, nous avons repris notre route dans les montagnes, suivant de près Kyaw qui, avec le visage illuminé d'un sourire permanent, a continué de nous en apprendre sur la culture, les coutumes et les habitudes des minorités ethniques de l'état Shan.