Il n'y a jamais rien de parfait

June 5, 2018 in Myanmar

On aimerait pouvoir vous dire qu'on s'est assis sur le toit d'un temple pour profiter d'un couché de soleil féerique avec une vue imprenable sur la ville, comme on voit sur toutes les photos de Bagan.

Malheureusement, Dame nature ne s'est pas rangée de notre côté sur ce point.

Mais vous voyez, c'est ça aussi, le voyage. C'est rêver et espérer que toutes les conditions idéales soient rassemblées au moment ou TOI tu es là, parce que tant d'autres ont pu être là au bon moment, mais ne pas être servis.

Quand on tappe « Bagan » dans la barre de recherche, tout ce qu'on voit, ce sont des photos parfaites où le soleil est exactement à la bonne hauteur pour que les temples soient enveloppés d'une lumière douce et dorée.

Hé bien nous, on a eu droit à un ciel gris garni de gros nuages menaçants qui nous ont forcés à revenir avant l'heure prévue du coucher du soleil de peur de se faire prendre sous la pluie. En plus, la mobylette de Caro a manqué de batterie environ 3 kilomètres avant d'arriver à l'hôtel, obligeant un gentil monsieur à nous pousser pour qu'on puisse arriver à bon port avant le déluge du siècle parce que la mobylette de Seb n'avait plus assez de batterie pour nous propulser tous les deux.

T'sais le scénario parfait... pour une comédie sur les péripéties de deux cocos pour qui ça marche juste pas!

Mais ne vous inquiétez pas, ce qui est l'fun avec les comédies, c'est que ça fait rire. Pis nous autres, bein, on aime ça rire. Fait qu'au lieu de chialer et d'être triste de ne pas avoir eu le couché de soleil de nos rêves, on rit et on s'encourage en se disant que ça donne une mauzeusse de bonne excuse pour revenir.