Trempés à Hsipaw

June 11, 2018 in Myanmar

Il y a des points forts et des points faibles à la saison basse. À Bagan, on a goûté à l'avantage principal : peu de touristes. À Hsipaw, on goûte au désavantage ultime : la pluie. Beaucoup de pluie.

Avant notre séjour à Kalaw, il y a quelques jours, on n'avait pas vraiment été importunés par la pluie depuis notre escale à Bali, en janvier, alors on ne peut pas trop se plaindre. Quatre mois et demi sans fortes pluies, c'est pas rien! Mais là, on y goutte en titi!

On est venus ici pour faire de la randonnée, mais les pluies torrentielles qui dominent la météo depuis 3 jours nous ont découragés. On voit la flaque d'eau devant notre hôtel se transformer en lac de jour en jour et on se dit que c'est peut-être une bonne chose qu'on ne soit pas pris à marcher des dizaines de kilomètres dans la bouette.

À la place, on prend ça cool et, entre deux nuages, on se promène un peu dans les alentours. Il y a plein de jolis endroits à voir et on peut s'imaginer que par beau temps, ça doit être génial de séjourner ici, mais là, c'est mouillé et il fait froid!

Encore une fois, on a une bonne excuse pour revenir!