Shepparton

February 4, 2016 in Australia ⋅ ☀️ 22 °C

Pour nous y rendre nous optons pour le train, a priori moyen le plus simple. Arrivée au guichet la gentille hôtesse nous indique que nous n’aurons pas de sous à dépenser puisque les transports sur cette ligne sont gratuits, youpi! et elle nous attribue deux places en première classe, super youpi!! Sauf que le train n’a jamais démarré et qu’il a été remplacé par un bus! On comprend mieux la gratuité! Si seulement la SNCF pouvait en faire de même quand ils ont des problèmes réguliers sur leurs lignes!

Une fois sur place nous nous dirigeons vers le camping le plus proche du centre ville. Nous sommes accueillis assez froidement. On nous fait bien comprendre qu’il s’agit d’un camping pour vacanciers, et nous devons négocier pour au moins pouvoir y passer une nuit. Une fois le campement établis en route vers le centre ville à la recherche d’un travail. Nous trouvons un premier contact de ferme dans un supermarché, puis deux autres contacts en nous rendant chez un gros primeur.

En ce qui concerne la ville de Shepparton et bien je ne vous la conseillerai pas pour les vacances. Il n’y a pas grand chose à faire hormis un joli lac, avec pas mal d’espèces d’oiseaux différents, au sud, un musée d’art contemporain, et des vaches peintes un peu partout en ville (projet artistique pour souligner l'importance de l'industrie laitière locale!). Côté culturel il y a une flopée de festivals du type fête de la poire, fête de la tomate, …

La vie économique de la ville et de sa région est principalement tournée autour de son activité agricole. La Goulburn Valley est traversée par la Goulburn River et est bordée au nord par la Murray River. Particulièrement bien irriguée cette région est propice à l’agriculture intensive.

Le lendemain matin nous demarchons par téléphone les fermes à la première heure. Il ne nous aura pas fallu bien longtemps pour trouver un employeur, dés le premier appel, notre interlocuteur nous demande si nous sommes disponibles pour commencer dans la journée.

Nouvelle destination Grahamvalle, au nord de Shepparton, à une heure à pied du centre ville.