Valparaíso

April 14, 2016 in Chile ⋅ ☁️ 17 °C

Notre destination suivante est Valparaíso, a 2 heures de Santiago. Nous appréhandons cette ville hors norme par un premier tour 4 tips. Cette ville a été construite sur 42 colines, avec principalement des matériaux de récupération de chantiers maritimes. C’est pour cela que les différentes façades de maisons sont en tôles colorées. La ville est également célèbre pour sa vie de bohème, et son street art prolifique.

Nous nous laissons tenter le deuxième jour par un cours de cuisine. Au programme, élaboration du menu en groupe (avec des végétariens cela devient tout de suite plus compliqué), courses au marché (celui ci est bien plus sympa que la Venga Central et El Mercado Central de Santiago) et préparation en groupe. Malheureusement ce cours ne nous permettra pas de réaliser dans l’intégralité chacun des plats mais plutôt de participer à celui de notre choix. Pour ma part cela sera empanadas ! Les grandes découvertes des secrets de ce plat furent l’incorporation de farine dans la farce pour lier le tout, et le verre de vin blanc sec chaud dans la préparation de la pâte. Nous finissons l’atelier en dégustant tout ce que nous avons cuisiné : Apéritif au Pisco Sour accompagné de Pebre, Ceviche en entrée, suivi des empanadas, puis Charciquan en plat principal. Tout cela copieusement arrosé de vin. Autant dire que l’ambiance était détendue et les participants contents.

Nous reprenons le bus de bonne heure pour notre prochaine destination La Serena.