Satellite
Show on map
  • Day 2

    Mumbai, le centre ville

    September 2, 2022 in India ⋅ ⛅ 31 °C

    Mon but, pour ce second jour à Mumbai, était de visiter le centre et, accessoirement, d'acheter une carte sim indienne. Il s'avère que mon auberge est à une heure de route du centre touristique. J'ai pu découvrir l'immensité de cette ville en taxi. Arrivé à la porte de l'Inde, face à l'océan, un indien, m'ayant aperçu visiblement perdu, est venu m'accoster. Finalement nous avons passé la journée ensemble. Sumit, 35 ans, est un infirmier habitant dans un village proche de Mumbai. Il vient de signer son nouveau contrat dans un des hopitaux de la ville. Très amical, celui-ci m'a fait visiter la ville et ses bâtiments néo-gothiques comme la gare, très impressionnante. Après avoir pris mon premier curry, nous sommes allés boire un whisky ensemble. Celui-ci a finit par m'avouer, un peu soul, qu'il était un Dalit, un "sans caste", et à quel point sa conversion au bouddhisme l'avait transformé. Mais - parce qu'il y a un "mais" - celui a fini par me demander de l'argent, en larmes, parce qu'il n'avait plus d'argent pour payer son loyer... Finalement, je ne sais pas si j'ai passé ma journée avec un imposteur ou seulement avec un indien désœuvré.Read more