Goa

October 2, 2022 in India ⋅ ⛅ 27 °C

Je suis resté plusieurs jours à Goa. Petit état en bord de mer, Goa est une ancienne colonie portugaise. Aujourd'hui, elle est prisée par les touristes (israéliens et russes notamment) et surtout par beaucoup d'indiens en recherche de calme ou, au contraire, de festivités. Le sud de Goa est essentiellement fréquenté par des familles pour ses magnifiques plages, tandis que le nord est connus pour ses bars, ses clubs et ses pubs (un mélange des deux précédents). Le quotidien des touristes venus pour beaucoup de Mumbai et de Delhi est simple : grasse matinée, première bière au bord de la plage vers 16h en attendant le (superbe) couché de soleil et soirée bien arrosée jusqu'au lendemain matin. Ici, on danse sur la musique de Bollywood, sur de la techno, et sur de la psytrance, style de musique né à Goa même. Goa est à l'opposé du reste du pays, d'abord pour son urbanisme, très étendu et peu densément peuplé, ensuite pour ses meurs, très libérées. Je n'ai pu pleinement profiter que de mes deux premiers jours, le troisième s'étant vu marqué par une fête nationale et une fermeture des lieux alcoolisés en l'honneur de la naissance de Gandhi.Read more