• Day 21

San Francisco the windy city?

October 27, 2019 in the United States ⋅ ☀️ 16 °C

After fleeing the fire danger in the Marin County, we sought refuge in San Francisco! Driving over the Golden Gate Bridge we were sure we would enjoy this gorgeous city. The first visit was Baker's Beach to see the iconic bridge a côté but the 65 km/h gusts of wind made it difficult. We found the San Francisco Brewery in Ghirardelli Square that offered two unique beverages: Orange Julius IPA and a Klayday Keylime Pie Tart Milkshake IPA. We spent sometime cruising through Fisherman's Wharf and enjoyed a crab sandwich from a 100 year old Italian crab shack (still owned by the original family). The famous Pier 39 along the wharf gave us some beautiful views of ~ 50 sealions barking, various types of boats and the classic Alcatraz Island. That night we popped into a local brewery called Woods and received great beer and advice! We decided to change it up and went to a wine bar to taste some Californian wines. We finished the night at a friendly gar bar for some cheap beer. We thought our night was done when we climbed into our van in a parking lot but were awoken at 1am to a young couple in need of a jump. Mat gave them a hand while Meagan dealt with her sleep ;-)

Après notre fuite face au danger de feu dans le comté de Marin, nous avons trouvé refuge à San Francisco ! Arrivés direct par le fameux Golden Gate Bridge, nous étions garantis d'adorer cette ville extraordinaire. Notre premier arrêt juste en sortie de l'autoroute : Baker's Beach et sa vue inégalable sur le pont iconique, un plaisir des pupilles en dépit des rafales de vent à 110 km/h ! En nous rapprochant du centre-ville en quête d'une brise plus agréable, nous trouvons la brasserie San Francisco Brewing dans le Square Ghirardelli, et où nous découvrons deux bières locales très cool : Orange Julius IPA et Klayday Key Lime Pie Tart Milkshake IPA. Nous prenons ensuite le temps de nous balader le long des différents quais de pêcheurs (Fisherman's Wharf) du port de San Francisco, vestiges d'une industrie du début du XXème siècle et qui sont toujours actifs pour approvisionner les nombreux restaurants locaux. Nous choisissons l'un d'entre eux —toujours tenu par la famille d'origine depuis 1927 !— pour goûter la spécialité locale, le sandwich au crabe. En marchant le long du renommé Quai 39, s'offrent à nous de belles vues sur Alcatraz (la fameuse prison sur un île au milieu de la baie), une flotille de modestes bateaux de pêche et... une bruyante armée de phoques qui prennent le soleil sur les plateformes flottantes en contrebas du quai. À la nuit tombante, nos pérégrinations nous amènent à la brasserie Woods, où nous trouvons une nouvelle fois de la bonne bière (dont la MateVeza, brassée avec le yerba mate argentin !) mais aussi de super conseils pour continuer notre visite les deux prochains jours. Nous varions ensuite les plaisirs en dégustant quelques vins californiens, et terminons la soirée par une dernière bière pas chère dans un bar gay du coin. De retour chez JHO pour profiter d'une nuit bien méritée dans un parking à étage (romantique à souhait), celle-ci est interrompue vers 1 h du mat' par un jeune couple nous demandant de les aider à démarrer leur voiture. Mat s'y est collé, les yeux bouffis et les câbles dans les mains, pendant que Meagan s'est... hum... occupée de son sommeil ;-)