• Day 39

Homeward bound - Crater Lake, OR

November 14, 2019 in the United States ⋅ ⛅ 10 °C

Another long day of driving but we managed a few hour stop at the famous Crater Lake. A deep lake (~600 m) formed from the collapse of Mazama Volcano after it spewed lava then sequentially filled with snow and rain water over 7700 years! We hiked up to Garfield Peak and had some beautiful views of Union Peak (SW of Crater) and Mount Scott (West of Crater). We ran down the peak before the cafe closed to get some hot chocolate and enjoyed it while walking towards Wizard Island.

Une nouvelle longue journée de route, mais heureusement édulcorée de quelques heures passées sur le rebord du fameux Crater Lake, dans l'Orégon. Un lac profond formé par l'explosion puis l'effondrement du gigantesque volcan Mazama, après qu'il ait déversé ses mètres cubes de lave alentours, il y a près de 7700 ans. Depuis, les pluies et neiges successives l'ont rempli d'une eau claire et limpide, pauvre en sédiments, qui lui donnent son intense couleur bleue. Nous avons rapidement avalé la rando jusqu'au sommet de Garfield Peak, d'où nous avons pu contempler Union Peak (au sud-ouest) et Mount Scott (à l'ouest) dans le couchant. Un gentil footing en descente pour atteindre le chalet et son chocolat chaud tant désiré, que nous avons ensuite dégusté sur un petit mile, le temps d'atteindre un beau point de vue sur Wizard Island.