Vallée de l'Elqui

January 18, 2023 in Chile ⋅ ☀️ 20 °C

Et c'est parti pour la vallée de l'Elqui!
    Nous avons fait un premier arrêt près d'un barrage où j'ai pu prendre quelques photos. Ensuite, nous avons visité la pisquera Aba, près de Vicuña. Le pisco est une liqueur à base de raisins, originaire du Chili mais également produite au Pérou. Personnellement, j'adore cet alcool, surtout sous la forme du cocktail "pisco sour". Le tour s'est poursuivi en direction du village de Pisco Elqui, nous nous sommes arrêtés en chemin pour prendre quelques photos. A Monte Grande, un peu avant Pisco Elqui, nous avons visité la maison de Gabriela Mistral, gagnante du prix Nobel de Littérature et figure historique du Chili. Après un petit tour à Pisco Elqui, nous sommes repartis vers Vicuña pour visiter un peu la ville. Enfin, le tour s'est fini par un passage à un magasin de papayes, l'un des produits phares de la vallée de l'Elqui avec le pisco.
    En résumé, des paysages magnifiques, entre vallées verdoyantes et montagnes arides et un guide fantastique (qui m'a fait chanter les lacs du Connemara sur le chemin du retour).