• Trek du Salkantay: Jour 3

October 29, 2018 in Peru

Une fois n'est pas coutume, réveil à 5h avec un maté à la coca dans notre tente puis départ après le petit-déjeuner.

Nous avons une grosse journée devant nous car nous devons faire 25 km.

Le matin, nous descendons dans la forêt pendant 5h jusqu'à Sahuayacua Playa où nous prenons le déjeuner. Nous y découvrons le jeu péruvien du crapaud: il faut lancer des jetons en cuivre dans différents trous qui valent chacun des points différents, la bouche du crapaud rapporte le plus avec 6000 points (Marion a battu Mathias à plate couture!). D'après la légende, ce jeu viendrait des nobles incas, qui lançaient des pièces d'or dans le lac Titicaca dans l'espoir d'attirer un crapaud, qui, selon eux avait le pouvoir de guérir et d'exaucer les voeux.

L'après-midi, nous nous séparons de la majeure partie du groupe qui fait le trek en 5 jours. Nous prenons ensuite un mini bus jusqu'à Hidroelectrica d'où nous reprenons la randonnée en suivant les rails du train qui mènent au Machu Picchu pendant 8km. La pluie (qui nous avait presque manqué le matin!) nous a accompagnés jusqu'à notre destination finale: le village d'Aguas Calientes.

Ce soir, nous passons la nuit dans un hôtel (un peu) plus confortable que les tentes afin de nous reposer avant notre ascension tant attendue de demain.