• Le Singapour incroyable

November 14, 2018 in Singapore ⋅ ⛅ 29 °C

Gros décalage entre le Québec et le Singapour: à notre arrivée, 40°C de différence! Cela nous met une grosse claque après nos 30h de voyage. Il fait chaud mais surtout très humide. Ici, il fait le même temps toute l' année, environ 28°C, avec des averses régulières mais qui ne font pas baisser la température. La climatisation est à fond partout dans le métro, les magasins, restaurants etc...

Singapour est une cité-Etat qui semble tout droit sortie d'un film de science fiction. L'architecture futuriste se mêle à des bâtisses anciennes et à des zones de jungle. Ici, on est éblouit à tous les coins de rue, que ce soit par les buildings immenses, les temples anciens, les quartiers tous aussi différents les uns que les autres, la nature tout à coup luxuriante ou les jeux de lumière incroyables.

Parmi nos coups de coeur, les gardens by the bay, sorte de jardins botaniques du futur. On y trouve la serre la plus grande du monde et un dôme imitant la forêt tropicale avec une cascade de 35m de haut. Le skyway avec son pont de 22m entre les «super arbres» est impressionnant, surtout lors du spectacle de sons et lumière la nuit.

Son aquarium nous a totalement bluffé avec ses 800 espèces aquatiques mais également les bassins ahurissants. L' «open océan» est spectaculaire: sa vitre d'observation (36m de long sur 8,3m de haut) est la plus grande du monde!

Le sentier de promenade couvrant les parc de Southern Ridges était surprenant. Les passerelles aériennes au-dessus de la forêt et les vues imprenables sur la ville et l'océan font oublier le tumulte de la ville.

Nous avons terminé par les jardins botaniques qui sont tellement immenses qu'on y croise toutes sortes d'animaux (loutres, tortues, oiseaux exotiques,...). Nous avons même vu un varan avaler un écureuil!

Singapour nous a vraiment plu, il y a vraiment plein de choses étonnantes à faire et à voir.