• Danau Toba

November 21, 2018 in Indonesia

Après plus de 8h de voiture et 1h de bateau, nous voici arrivés sur l'île de Samosir, dans le petit village de Tuk Tuk alors que la nuit est déjà tombée.
    Cette île est située au milieu du lac Toba, le plus grand lac d'Asie du Sud-Est avec une superficie de 1707 km2.
    Cette île est le domaine du peuple Batak. La pratique du cannibalisme rituel perdura dans leur culture jusqu'en 1816. Aujourd'hui majoritairement protestants, ils conservent des croyances et rites animistes, en particulier le culte des ancêtres. Nous avons été surpris par la taille et la beauté de leurs tombes immenses et très décorées.

Il est particulièrement agréable de se réveiller à 3m de l'eau avec une vue magnifique. Le lac étant en altitude, il fait beau mais pas trop chaud (nous étions moites depuis notre arrivée à Singapour, ça fait du bien de de sentir secs !). Nous décidons de passer 4 nuits ici pour avoir le temps de nous reposer et visiter tranquillement.

Nous louons un scooter pour visiter un peu l'île car elle est vraiment grande. Mathias le pilote sillonne les petites routes en roulant à l'indonésienne, c'est à dire en klaxonnant et en roulant là où il peut.
    Cette balade nous permet de voir des rizières et des villages bataks. Cette île est vraiment superbe!