• Boucle dans le haut Mafate: Jour 1

January 22, 2019 in Réunion ⋅ ☀️ 23 °C

Il nous fallait absolument quelques jours pour pouvoir découvrir l'intérieur des terres de la Réunion.
    Nous partons donc 3 jours dans le plus inaccessible des trois cirques de la Réunion : Mafate.

Ce cirque coupé du reste de la Réunion n'est approvisionné en vivres que par hélicoptère car pas accessible en voiture. Pour s'y rendre à pied, il faut accepter de souffrir un peu, et oui ça se mérite Mafate !

Jour 1 : Nous prenons le départ de la randonnée à 7h, motivés comme jamais.Pour atteindre Mafate, il va nous falloir passer les remparts du cirque de Salazie (1er petit défi de la journée).
    Nous entrons ensuite dans Mafate et descendons jusqu'à la rivière des galets (point le plus bas du cirque). Nous en profitons pour pique-niquer et nous baigner dans la rivière.

En montagne quand on descend beaucoup, il faut s'attendre à monter beaucoup, alors, tête baissées et plein de courage nous entamons l'ascension du Bronchard pour arriver à notre premier gîte, Roche Plate.

Là, nous rencontrons Pascal, alias le vieux chinois, traileur exceptionnel, qui gère notre gîte et nous cuisine un délicieux repas. Une belle rencontre!