De retour en ville

September 20, 2018 in the United States ⋅ 🌙 23 °C

Finalement autre chose que des bagels et beurre de peanut pour déjeuner aujourd’hui : gruau aux bananes et amandes. Après quoi on a paqueté notre kit de camping, fait une pause Internet au Visitor Centre et fait un arrêt au Bridalveil Falls un peu plus loin dans la vallée.

Le Bridalveil Falls est encore alimenté en eau à ce temps-ci de l’année quoique pas aussi spectaculaire qu’au printemps et à l’été. Alors on en a profité pour faire la mini marche de 700 m pour les voir de plus près avant de quitter le parc via une autre route que celle d’où on est arrivé.

On s’est offert un dernier point de vue de la vallée avant de poursuivre notre chemin vers San José où Robert a déniché un AirBnB localisé « par hasard » à côté du Apple Park… mais c’est vraiment bien comme AirBnB : pas trop dispendieux et on a accès à pas mal tout incluant la cuisine, le patio (qu’on utilisera pas puisqu’on va rester à peine quelques heures. L’hôte nous fournit aussi de quoi se faire à déjeuner 😋. Vraiment gentille dame hyper serviable et attentionnée (elle a même des compresses froides au congélateur pour ceux qui en aurait besoin).

Première chose qu’on fait c’est de prendre une vrai douche… finalement ! Depuis dimanche qu’on se toilette à la débarbouillette puisque il n’y avait pas de douche à notre camping (on avait l’option de payer 5$ USD chacun à un autre site plus loin, mais bon).

Pour finir la journée on se paie un bon souper au Naschmarkt, un resto autrichien où Robert s’est choisi un schnitzel et moi une goulache.