Vélo à Tamarancho

September 26, 2018 in the United States ⋅ 🌙 16 °C

Matin de vélo de montagne. On quitte tôt pour se rendre à SF Mountain Bike à Fairfax en arrêtant d’abord au Safeway pour se prendre un lunch pour le dîner plus tard. Là-bas on récupère les 2 vélos Santa Cruz Tallboy qu’on avait réservé et on prend la route (en vélo) vers Camp Tamarancho qui n’est pas loin pour y faire la boucle d’environ 15-16 km.

Et c’est un départ… cahoteux. Le première partie est une bonne montée et a de nombreux virages à 180° difficiles à maneuver sans mettre les pieds à terre. Mais bon j’y arrive et on part sur le sentier principal qui fait une grosse boucle. La moitié du sentier est pleine de roches où grosses racines que j’ai soit de la misère à passer dessus à vélo ou que je suis trop chicken pour m’essayer. Résultat : je me retrouve souvent arrêté ou les pieds à terre 😤. Mais l’autre moitié est plus smooth et moins technique (plus de mon calibre quoi !) et donc pas mal plus agréable. On a eu l’occasion d’avoir de belles prises de vue à quelques endroits. On s’est arrêté manger notre lunch sur le sentier avant de ramener nos vélos, un peu épuisés. Ça été une bonne ride d’environ 2h30 et j’ai juste pris une petite débarque 😬🤫.

Au AirBnB on se dépoussière un peu et on prend un moment pour relaxer. On trouve sur Google un petit parc avec une cascade à environ 10 min d’ici et on décide d’y aller et y prendre une bière 🍻… pourquoi pas ! Après ce petit moment, on prend la route pour aller à la plage McNears. Trop froid pour se baigner mais un très beau parc pour s’assoir et relaxer… en se partageant la dernière bière qu’on s’était amené 😏.

On finit la journée avec un repas indien au Bombay Grill et ensuite au AirBnB où on écoute un film plate 🤭🙂.