Kalalau Trail — Retour

September 20, 2019 in the United States ⋅ ⛅ 25 °C

À 5h30 on ne dormait plus alors on a commencé à faire nos sacs et ramasser nos trucs en grignotant des craquelins avec du beurre de peanuts. Quand quelques fines gouttes d’eau ont commencé à tomber on s’est dépêché à remiser la tente au cas où.

On a quitté le camping vers 6h20 avec une bonne cadence. On arrive à se rendre à mi-chemin avant que le soleil commence à nous taper dessus aux esprits exposés. C’est là que ça devient plus ardu. Un moment on frappe une bonne pluie mais heureusement ça ne dure que 5-10 min. Par contre ç’a rendu le sentier plus glissant alors ça nous ralenti un peu. On croise Ed à quelques reprises en chemin et on finira les 3 derniers kilomètres (qui me semblaient interminables) les 3 ensembles.

Comme la navette qui doit nous ramener près d’où on a laissé la voiture ne passe que dans plus de 45 min, Ed nous offre de nous reconduire (lui ayant stationné à l’autre point d’embarquement plus près et dont la navette arrivait déjà. Bien content car ça m’évitera de remarcher avec mon sac sur le épaules qui ne sont plus capables de supporter rien! C’est avec les épaules endolories, un mal au bas de la colonne (je blâme mon matelas!) et une ampoule au gros orteil que je termine le sentier, mais sans regret et fier de l’avoir fait. « It’s not about the destination, it’s about the journey ».

En route vers l’hôtel on s’arrête picniquer au Anini Beach. Au menu pour moi: craquelins avec du SPAM. Apparement c’est à Hawaï qu’il se consomme le plus de SPAM. Même McDo offre un burger au SPAM certains autres restos en offrent aussi. C’est meilleur grillé mais c’était bon pareil : j’avais vraiment faim!

Après une bonne douche (OMG que ça faite du bien après avoir sué à profusion par tous les pores de mon corps pendant la randonnée!), on relaxe rattrapant les nouvelles jusqu’au souper.

J’avais réservé au Gaylord’s Restaurants il y a quelques semaines. Robert aura ainsi pu manger un repas plus digne du 40e anniversaire. C’était vraiment excellent! Au menu: cocktail Mai Tai, une entrée de crab cakes, un Ahi (c’est apprêté comme du thon) au sésames pour Robert et un Monchong (similaire à du mahi-mahi mais plus délicat) pour moi 🤤. On a terminé par une tarte à la crème aux bananes avec croûte aux coconuts : léger, fluffy et délicieux!

PS: Adieu matelas de sol tu m’auras servi pendant au moins 11 ans. J’ai bien essayé à 3 reprises de te réparer, mais en vain. C’est ainsi que tu termineras tes jours dans une poubelle d’Hawaï.

Tracé GPS : https://strava.app.link/sC492bmX9Z