Waimea Canyon et Kōke'e State Parks

September 22, 2019 in the United States ⋅ ⛅ 26 °C

Aujourd’hui on a fait du tourisme principalement en voiture. Après un déjeuner sur notre perron de chambre, on se rend au Waimea Canyon et Kōke’e State Parks.

Mais bon, en quittant la voiture nous indique qu’un pneu manque de pression. Eh oui, on a un flat 😒. Un clou est dans le pneu alors on prend en main l’installation du pneu de secours avant de se rendre au centre de location pour un échange. Heureusement c’est en chemin. On en profite pour changer et on choisi un Jeep Wrangler (LA voiture du touriste typique à Hawaï) pour faire changement. Le format est plus le fun, mais techniquement la Kona était mieux : par de CarPlay et faut gosser pas mal chaque fois qu’on démarre le Jeep pour connecter le iPhone comment fait pour avoir l’audio.

Bref, on repart avec James pour nous guider sur la route et nous conseiller à quels points de vu s’arrêter. La région est surnommée le « Grand Canyon du Pacifique ». C’est vrai que c’est beau et impressionnant. On voit d’ailleurs une autre magnifique perspective de Kalalau Beach où on a marché plus tôt cette semaine, cette fois du haut des falaises. La météo étant favorable on a pu immortaliser quelques belles photos.

On a passé la fin de l’après midi dans le jardin de l’hôtel sans la piscine et sur le perron de notre chambre à grignoter et prendre un (2) verre 🥃. On a ensuite rejoint Jen, l’amie d’une amie, au restaurant Hualani’s dans un resort récent et moderne. Wow. Quel beau décor en bonne compagnie pour terminer notre visite à Kaua’i. J’ai mangé du Swordfish 😋. Jen est originaire de Montreal et vit ic depuis 2 ans, alors on échange sur son expérience de la vie sur l’île. Elle va fair le Kalalau Trail sans un mois alors nous aussi on lui donne des conseils.