Satellite
Show on map
  • Day 14

    Caverne et volcan

    September 24, 2019 in the United States ⋅ ⛅ 27 °C

    Il a plut une bonne partie de la nuit et les coqs hurlaient très (trop!) tôt ce matin 🐔🔫.

    J’ai débuté la journée avec un bon petit déjeuner maison avec céréales, croissant et fruits frais à notre « resort ». Miam. Petit changement bienvenu du beurre de peanuts! On prend même le temps de faire une brassée de lavage et finalement laver notre linge plein de sueur qu’on avait au Kalalau Trail 🤭. Ce sera plus plaisant à transporter!

    C’est encore nuageux alors qu’on commence notre exploration des alentours de Hilo avec James #GipsyGuide. On commence par la visite de Mauna Loa Macadamia Nut Farm. C’est pas mal plus gros je pensais une noix de macadam avant d’être arrangée. Il y a une pelure épaisse molle en dessous de laquelle il y a une coquille dure à l’intérieur de laquelle se trouve la délicieuse noix qu’on mange.

    Après on a visité les Rainbow Falls et les Boiling Pots. Les 2 sont connectés par le même cours d’eau. Les chutes sont nommées ainsi à cause de la réfraction du soleil dans les conditions idéales. L’autre nom bien de l’effet de l’eau chutant dans les bassins qui donne l’impression que l’eau boue. Il y a aussi une légende associée, comme à beaucoup d’endroits à Hawaï.

    Ensuite on est allé voir les Kaumana Caves. C’est impressionnant. Ces cavernes sont des « lava tubes » formées en 1881 et qui s’étendent sur 25 miles de long. On y a marché environ 300 m, assez pour être dans la noirceur totale. C’est assez grand qu’on peut marcher debout avec une lampe frontale en faisant attention de ne pas se cogner la tête… comme une fille qui nous suivant derrière 😬. La pauvre s’est fendue la tête et saignait assez. Ça m’a rappelé quand je me suis fendu la tête sur une arbre dans en sentier au Nicaragua. Elle va être ok.

    En allant dîner au Conscious Culture Cafe, James mentionné que Hilo est en endroit où il pleut le plu aux États-Unies… alors que le soleil est sorti et qu’il fait chaud. Je me dit qu’on est aussi bien en profiter et aller au Volcanoes National Park cet après-midi au lieu de demain comme prévu. C’est ainsi qu’on y est allé. Ça nous donnera l’occasion de passer par le nord pour aller à Kona demain.

    Un des autres couples qui reste à la même place nous a donné leur billet d’entrée encore valide au parc hier, une économie de $25. Malheureusement depuis les éruptions de l’an dernier plusieurs sentiers routes et endroits dans le parc ne sont plus accessibles par mesure de sécurité. De plus il n’y a plus de lave dans le cratère. On a quand même fait quelques sentiers et marches. À plusieurs endroits il y a des « steam vents » et il y avait plusieurs point de vue du cratère principal.

    Après la visite on est descendue en voiture le long du Chain of Craters Rd qui nous emmenait jusqu’au bord de l’océan à partir du sommet de Kilauea. La route longe pleins de cratères où il y a eu des éruptions dans les dernières années et on pouvait très bien voir l’effet destructeur des coulées de lave. D’immenses pleines de pierres volcaniques. Au bout de la route il y a une arche dans l’eau qu’on peut photographier.

    On a terminé la journée au restaurant Pineapples ant de revenir à notre chambre. On aura eu droit à une superbe journée ensoleillée finalement. Yé! ☀️
    Read more