Retour à la maison

September 27, 2019 in the United States ⋅ ⛅ 30 °C

Étant donné notre longue soirée hier à placotter avec nos copains allemands, on avait pas refait nos bagages comme on avait prévu. Pas grave, on a e masse de temps ce matin : notre volé part à 13h26… du moins c’est ce que je croyais ! En fait non, c’est à 11h36 qu’il part ! Woopsy.

Pour une raison quelconque, l’application que j’utilise n’a pas mis le bon vol quand j’y avais transféré notre confirmation d’achat de billets d’avion. Lesson learned : toujours double-vérifier la prochaine fois. C’est donc en buvant notre café et on essayant d’optimiser l’espace dans nos sacs qu’on se rend compte qu’il faudra de dépêcher plus que prévu. Il était encore tôt, alors on est OK mais on aurait pu avoir un retour pas mal plus complexe à gérer si ce n’eut été d’une de notre boarding pass mobile.

Robert tenait à manger un Loco Moco une dernière fois avant notre départ alors on est arrêté à un petit resort en route vers National (centre de location d’auto). C’est un déjeuné typiquement hawaïen : un œuf poêlé, sur une boulette de viande sur du riz avec du gravy par dessus le tout. J’ai trouvé le mélange weird, le goût OK, mais j’en reprendrais pas… mais c’est à essayer au moins une fois mettons.

Pas de difficulté à l’aéroport, on est en fait un peu à l’avance finalement. À notre premier escale à Honolulu on utilise notre Priority Pass pour patienter dans le lounge de Hawaïen Airlines en attend notre prochain vol vers New York, le vol est en retard de une heure, mais le lounge est parfait pour passer le temps : y a de la bouffe 🥪🥐🍎🥕, du café ☕️, de la boisson 🍺🍷, des grignotines 🍪 et du Wifi 🤓… à volonté!

Ce fut un autre très beau voyage, plein d’aventures, de belles surprises et d’agréables rencontres. Un bonne balance de planification long terme (nos vols, accommodations, randonnées) et d’activités trouvées sur place (snorkeling, apnée avec les raies manta, zodiaque sur le Nā Pali Coast, …). Je recommande le GypsyGuide : ça a rendu tout notre voyagement sur la route super intéressant avec plein de suggestions et recommandations d’endroits à visiter auxquels ont aurait pas pensé, surtout pour le trajet du Hana Road à Maui sans quoi on aurait manqué pas mal de trucs je crois.

Côté météo on a encore eu de la chance car la météo nous aura été favorable pas mal tout le temps. Presque pas de pluie et le peu qu’il y a eu elle n’a pas eu d’impact sur nos activités. C’est encore très chaud par contre à ce moment de l’année 🥵, même la nuit (sauf en altitude… on gelait au lever du soleil à Haleakalā 🥶)

C’est Robert qui avait choisi la destination et j’ai adoré. Un magnifique endroit pour souligner ses 40 ans et notre 20e anniversaire. 😍🥰

❤️HI