Temple Akshardham

February 18, 2023 in India ⋅ 🌙 27 °C

Leo a également été victime de la tourista.
    Après une grosse nuit de 12h, nous en avions bien besoin après cette foutue diarrhée, nous avons chiller le reste de la matinée.
    Pour le programme de l'après midi, nous souhaitions nous rendre dans un parc pour nous reposer tranquillement.
    Nous avons repéré le 3e plus gros temple d'inde, le temple Akshardham, et sur maps il semblait y avoir un grand parc autour, c'était donc le lieu idéal.

Après une petite heure de métro, nous arrivons devant l'entrée de temple. Le niveau de sécurité est impressionnant ! Après 2 ou 3 fouilles, et après avoir laissé tous nos appareils électroniques dans une consigne (pas de téléphones ni d'appareils photos, donc pas de photos possible 😢), nous voilà enfin dans la cour du temple. Les photos affichées sont donc prises sur internet 😅.

Il est immense, avec des sculptures dans tous les sens et un niveau de détail à couper le souffle. Il a nécessité 300 millions d'heures de travail à sa réalisation 🤯!
    Malheureusement nous ne pouvions pas aller s'asseoir sur les pelouses, et étant encore bien fatigués nous ne sommes restés qu'environ 1h avant de rentrer en taxi à l'hôtel (pour éviter les métros bondés qui sont assez physiques 😅)

Le soir Leo n'est pas ressorti manger, moi j'ai rejoins le même rooftop que celui du midi pour essayer de reprendre quelques forces. Mais malheureusement, j'ai tout régurgité dans la nuit...
    Rooftop = vraiment bon plan pour les touristes à Delhi, ça permet d'éviter les rues complètements bordélique (photos 4 et 5)