Jodhpur, ses murs bleus et son Stepwell

February 27, 2023 in India ⋅ ☀️ 33 °C

Nous sommes restés une grande partie de la journée à l'hôtel aujourd'hui. Ça fait du bien de se poser un petit peu de temps en temps !
    Cela nous a permis de pouvoir bien préparer notre interview pour la prochaine association que nous allons rencontrer demain. De plus, Leo a pu trier les photos de son appareil et moi j'ai avancé un peu les récits de FindPenguins.

En fin d'après midi, après les grosses chaleurs, nous avons sillonné les rues de Jodhpur, surnommée la ville bleue !
    Il n'y a plus beaucoup de murs qui sont bleus avec la dégradation naturelle des façades, mais il y a toujours de quoi faire des belles photos 😁.

Nous sommes allés voir un superbe stepwell. C'est une sorte d'énorme collecteur d'eau assez profond avec des dizaines de marches dans tous les sens.
    Puis par hasard nous avons aperçu des adolescents qui faisaient de la gymnastique dans une cour. Nous sommes allés à leur rencontre et nous avons appris qu'il s'agissait du centre régional de gymnastique. Il y avait des jeunes de 6 à 20 ans en train de faire des équilibres, des pirouettes et des barres parallèles. Cependant, leurs moyens laissent à désirer... Ils étaient dans la cour d'une école (donc à l'extérieur en plein soleil) avec de minuscules matelas, bref loin des salles de gym qu'on retrouve en France...
    Ça nous a vraiment fait plaisir de voir des gens faire du sport en Inde, c'était la première fois !

En rentrant nous sommes passés par Ghanta Ghar, c'est une horloge qui nous a été très pratique pour nous repérer dans la vieille ville.