Local Bazar + Temple

March 3, 2023 in India ⋅ 🌙 27 °C

Aujourd'hui je me suis levé vers 7h pour aller faire un petit footing en profitant de la fraîcheur matinale.
    J'ai bien failli me faire croquer les mollets par les chiens errants cette fois ci. Heureusement qu'un indien les a chassés en voyant ma détresse 😅.

Leo a préféré dormir un peu plus longtemps.

Ensuite, après notre dernier petit déjeuner à Jodhpur, nous avons une fois de plus déambulé dans ses petites ruelles.
    C'est vraiment sympa de se perdre dans des rues toutes plus étroites les unes que les autres.
    Nous sommes tombés sur un marché de fruits et légumes, tous les étalages colorés ajoutaient un charme supplémentaire !
    Cependant niveau hygiène, on se rend vite compte que ce n'est pas le top.. Les étalages sont souvent à même le sol. Nous avons même vu un stand de salade qui se résumait être un énorme tas sur le sol, des vaches y broutaient d'ailleurs paisiblement 😅 (photo 3).

Ensuite nous sommes allés voir le temple Achal Nath, quel choc!
    Nous avions déjà remarqué que parmi la population indienne, il y avait énormément de croyants, mais rien de comparable par rapport à ce que nous avons pu voir dans ce temple...
    Des gens priaient dans les quatre coins du temple, certains se purifiaient en se mettant de l'eau sur la figure, d'autres mettaient leurs mains dans des flammes comme pour les récupérer et se les étaler sur eux, d'autres encore chantaient en cœur en sonnant des cloches en rythme et en tapant dans leur mains, et enfin certains se jetaient sur des murs pour les enlacer et les embrasser. Le chao qui y régnait, rivalisait presque avec celui des rues encombrées...
    Les gens étaient dans une sorte de transe, c'était vraiment impressionnant à vivre !
    Dommage de ne pas avoir pu immortaliser ces moments, les photos/videos sont interdits dans les temples comme celui ci.

Pour se remettre de nos émotions, nous sommes ensuite allés en direction d'un petit lac à l'extrémité de la vieille ville
    C'est un endroit très calme avec peu de monde, seul les combats de quelques singes perturbent le silence qui y règne 😁.
    Mais malheureusement, même dans ces endroits plus calmes, on y retrouve toujours autant de déchets dans les rues...

L'aprèm midi nous devions rejoindre Jaipur en train. Nous sommes partis à 15h pour une arrivée à 22h dans la ville rose, Jaipur.

Nous avions réservé un classe moins chère que nos trajets précédents, nous étions donc plus entassés sur des sièges beaucoup mois confortables. Cependant le trajet est passé rapidement, nous étions en compagnie d'ingénieurs /d'étudiants ingénieurs indiens qui parlaient anglais, nous avons donc bien discuté. Quelques minutes seulement après avoir sorti mes sudokus, ils ont insisté pour qu'on en fasse ensemble. Nous avons donc fini à 4 en train d'expédier des niveaux difficiles, c'était bien marrant.
    Le plus surprenant dans tout ça, c'est la manière des indiens de t'aborder, ils n'y vont pas par quatre chemins ! Pour me faire comprendre qu'ils voulaient qu'on fasse les sudokus ensemble, ils m'ont tout simplement arraché mon sudoku des mains et ils ont gommé tout ce que j'avais fait jusqu'à présent pour le recommencer 😅.

En arrivant à la gare le soir, nous étions bien fatigué mais nous avons quand même tenter d'aller voir les guichets pour réserver notre prochain train. Les applications en ligne pour les touristes prennent des commissions qui valent 3 fois le prix initial du billet, donc c'est un peu pénible.. Tandis que sur celles des indiens, nos cartes bleues sont refusées systématiquement.
    Une fois dans la gare, nous avons été redirigés vers au moins 4 guichets différents pour qu'au final on nous dise qu'il fallait revenir le lendemain matin 😡.
    Et pendant tout ce temps, des tas de tuk tuk nous courraient après pour nous proposer leurs services...

Nous avons fini par en prendre un en négociant plutôt correctement pour une fois !
    Nous sommes arrivés bien exténués à l'hôtel vers 23h30.

Quelques derniers mots sur Jodhpur, c'est la ville que nous avons préférée jusqu'à maintenant !
    Autour de notre hôtel, c'était très calme, il n'y avait pas de circulation car les rues étaient trop étroites pour y accéder.
    Dans toute la vieille ville, il y avait des ruelles superbes, et nous avons réussi à aller dans un quartier très peu touristique. Ça nous a permis d'être immergés à 100% dans les bazars locaux (stands de légumes et de vêtements pour la plupart ) et de ressentir l'ambiance qui y règne 😍.
    Enfin les murs bleus à chaque coin de rue ajoutent un charme supplémentaire !