October 2017

Lucca (Lucques)

October 13, 2017 in Italy ⋅ ⛅ 16 °C

Très jolies petite ville pas loin de Pise.
    Entourée de remparts avec pas mal de coins de verdures ou il fait bon flâner ou se poser au soleil. Dans la ville toujours de jolies ruelles, ambiance plus calme et zen que dans les villes plus touristiques, on a vraiment aimé juste se promener et faire la rue "commerçante" mais qui reste tranquille.
    Repas sur la piazza dell'Anfiteatro, resto peperosa. Petite carte mais tout est frais, on a adoré. Service vraiment sympa.

Pise

October 13, 2017 in Italy ⋅ ⛅ 16 °C

Pise n'est pas très grand, mis à part la tour et autres bâtiments a visiter autour il n'y pas vraiment beaucoup de choses à voir. 2h nous semblent suffisantes, compter une demi journée si on veut vraiment tout visiter à fond.
    Petite ruelle près de la tour jolie mais cafés et restos pièges à touriste niveau prix bien sur.
    Pour résumer, à voir mais ne pas prévoir trop de temps sur place.
    PS : pour manger chercher la pizzeria il fornaccio un peu à l'extérieur (entre notre hotel et la ville en gros). Petite pizzeria toute simple mais très bonne (pizza esplosive délicieuse, demander le supplément nduja, ça pique mais c'est bon)

Panzano In Chianti, Enoteca il cardo

October 12, 2017 in Italy ⋅ ☀️ 18 °C

A quelques kilomètres du castello di Verazzanno, la petite ville de Panzano.
    On s'y est arrêtés pour déguster quelques bons vin et un plateau de fromages toscans, délicieux.
    vins dégustés : le panzanello vraiment extra et en plus régional le Le Fonti est excellent aussi (possibilité de visiter le vignobles qui est juste à coté d'ailleurs).
    Pour nous bien meilleur que château verazzano, mais chacun ses goûts.
    En se promenant un peu plus bas dans la ville on a également une tres belle vue sur les vignes et collines du Chianti..

Greve In Chianti, Castello Di Verrazzano

October 12, 2017 in Italy ⋅ ⛅ 19 °C

Visite du château vraiment sympa. Notre guide était très gentil et plein d'humour (attention visite en anglais par moment il faut suivre, surtout avec l'accent italien).
    On sent l'amour et la fierté pour le vignoble. Quelques vues sublimes à couper le souffle. Vraiment une des plus belles vues qu'on ait eu durant le séjour.
    En fin de visite une dégustation dans leur coin resto toujours avec une très belle vue. Par contre un peu déçus de la dégustation, on a gouté des vins locaux bien meilleurs à notre goût.
    Pour résumer super pour la visite mais pour déguster mieux vaut aller ailleurs, nous petite Enoteca à panzano par exemple.
    Pour info : visite + dégustation 18€, prix très correct. Par contre prix des vins et de leur vinaire balsamique exagérés. Un peu piège à touriste pour ces points là.

Pise, hotel Bnb paradise

October 12, 2017 in Italy ⋅ ⛅ 20 °C

Super hotel rapport qualité / prix (85€ la nuit petit déjeuner compris) à 10 minutes à pieds de la tour de pise.
    Parking gratuit sur réservation, propre et bien aménagé.
    Petit déjeuner dans une ambiance familiale servi par la femme du propriétaire (café, jus d'orange, cakes maisons faits le matin même, ...). Attention pas de salé par contre pour ceux qui en veulent au petit déjeuner.Read more

Viareggio, port et promenade

October 11, 2017 in Italy ⋅ ☀️ 20 °C

Jolie ville côtière, port avec quelques beaux yacht et promenade sympa avec grandes roue au début de la digue côté port. Longue promenade sur la digue avec nombreux restos et magasins mais les restos sont pas top beaux meme si apparemment quelques bons selon TripAdvisor.

Viareggio, pivot bistro di mare

October 11, 2017 in Italy ⋅ ☀️ 20 °C

Très bon resto poisson un peu éloigné des pièges à touristes de la digue.
    Budget un peu plus élevé notamment pour les plateaux etc. Attention absolument réserver, on a eu de la chance en ayant la dernière table mais du coup près de la cuisine. Beaucoup de fritures et donc nos vêtements imprégnés de l'odeur, mais ça valait le coup :-)Read more

Pistoia, Trattoria dell abbondanzia

October 10, 2017 in Italy ⋅ 🌙 17 °C

Pistoia jolie petite ville avec son charme. Petites ruelles quand même animées avec des bar et restaurants qui ont vraiment l'air sympas.
    La trattoria dell abbondanzia est recommandée par les guides habituels et se trouve dans une ruelle près de la place principale.
    Accueil très sympathique, vin du patron qui ferait rougir plus d'un resto italien de chez nous.
    Connue pour son plat de tripes de veau. Excellent mais il faut aimer les textures bizarres :-). essayer leurs pates 'ragu' de sanglier, excellent .

Florence, Piazzale Michelangelo

October 10, 2017 in Italy ⋅ ☀️ 22 °C

Place de l'autre coté du fleuve, en hauteur.

très belle vue sur florence, ça vaut la peine de monter la haut mais pas besoin d"y rester des heures. La encore une reproduction du David.
    En montant un peu plus haut on peut également voir une eglise et un cimetierre avec une autre jolie vue.