14 janvier : Route Te Anau-Milford

January 14, 2018 in New Zealand ⋅ ☀️ 27 °C

Au programme aujourd'hui pleins d'arrêts sur la route entre Te Anau et Milford sound.

Comme il n'y avait pas de toilettes sur le camping où l'on a dormi hier soir on s'arrête aux 1eres toilettes publics non loin, heureusement qu'il y en a vraiment partout en nouvelle Zélande, même en haut des sommets. Pendant quelques minutes on fait mumuse sur une aire de jeu juste à côté : tyrolienne, balançoire, tourniquet, c'est l'éclate.

Le 1er arrêt : Mistletoe Lake : petite boucle de 30 min sans grand intérêt on a vu mieux comme lac.

2eme arrêt : Mirror Lakes comme son nom l'indique le lac reflète vraiment.... le ciel et les nuages. C'est plus flagrant sur l'appareil photo qu'à l'œil nu mais un petit écriteau posé à l'envers dans le lac fini par nous convaincre que l'effet miroir est bel et bien la.

3eme arrêt : cascade creek et lake Gunn. Une petite ballade dans la forêt jusqu'à un joli lac. Lors de notre passage il est bien agité par le vent.

4eme arrêt inopiné sur la route devant une cascade et un bassin d'eau glacée où Johnny et Pierre sont les seuls courageux à s'être trempés.

Après avoir passé un col nous profitons de la vue sur une montagne où il y a un glacier à son sommet. Pause photo devant ce magnifique panorama qui est dépaysant.

Notre route s'achève au Homer Tunnel où nous nous arrêtons pour observer les keas. Il s'agit d'un perroquet des montagnes endémique de Nouvelle Zélande très curieux et amical.

Retour au cascade creek où nous passerons la nuit dans un camping du DOC.