19 janvier : Dunedin et Maoreki Boulders

January 19, 2018 in New Zealand ⋅ 🌧 1 °C

Ayant dormi non loin de Dunedin, ce matin nous en profitons pour aller visiter cette petite ville aux multiples cathédrales. Elle est réputée pour ces rues pentues et son usine de chocolat Cadburry. Nous ne manquons pas d'aller acheter pléthore de tablettes de chocolat car les prix sont intéressants. A la surprise générale c'est Aurélie qui passera plus de temps que Papa dans le magasin.
    Dunedin est la 2eme ville de l'île du sud de la nouvelle Zélande. Elle est aussi connue pour ses pubs irlandais. À midi nous mangeons un burger devant un match de criquet. Avant de quitter la ville nous passons par la rue la plus pentue du monde selon le livre des records : elle affiche une pente de 35%. Après avoir bu 1 demi litre de cidre Jacqueline n'est pas en état de monter la pente, nous devons à 3 la tracter afin qu'elle atteigne le sommet de la pente.

L'après midi nous remontons la côte est jusqu'au Moreaki Boulders qu'on rebaptisera Chinese Boulders. Ce sont des rochers tout ronds qui sont sur le sable. Leur forme est due à des phénomènes géologiques un peu compliqués. Il y a plus de chinois que de boulders en fait sur cette plage .

Nous dormons ce soir sur un camping au bord de la plage où nous profitons d'un joli coucher de soleil. Malgré le vent Pierre et Johny se mettent à l'eau.