07 Février : depart de Bora

February 7, 2018 in French Polynesia ⋅ 🌬 26 °C

Nous prenons l'avion pour Rangiroa à 12h30 avec Nathalie et Mathieu puisque nous allons au même camping.

Marc vient nous chercher à 10h30 pour nous déposer à Vaitape à la navette aéroport. Il nous offre à chacun un collier de coquillage, la tradition ici quand les gens partent. Marc et Rosalie nous aurons marqué par leur générosité, leur serviabilité et leur gentillesse.

À l'aéroport nous nous moquons gentillement des asiatiques qui arrivent et qui sont acceuillis en grande pompe par les hôtels de luxe.

Le décollage est différé de quelques minutes en raison du mauvais temps. On espère être plus chanceux côté météo à Rangiroa. Pendant le trajet en avion ça bouge pas mal. Notre atterrissage nous paraît pas trop mal. Cindy la gérante du camping nous récupère à l'aéroport et nous demande si nous avons bien vécu notre atterrissage : de l'extérieur l'avion c'est apparemment posé en crabe.

Le camping est au bord de la plage. Nous installons la tente tant qu'il ne pleut pas. Nous apercevons des requins pointes noires qui tournent juste devant le camping dans le lagon. Une fois installés nous faisons quelques mètres à pied jusqu'à l'épicerie chez Daniel pour faire quelques courses.

Nous avons des kayaks à notre disposition nous faisons donc un rapide tour.
    Un requin gris se balade aussi en face de nous dans le lagon.

Nous mangeons à la roulotte du camping ce soir.