14 février : Tahiti tour de l'île

February 14, 2018 in French Polynesia ⋅ 🌬 27 °C

Reveil matinal spontané pour tout le monde. Quelques uns nettoient la piscine de Hine, d'autres font des bonbons bananes. Nous avons prévu de faire le tour de l'île de Tahiti aujourd'hui. Le temps est mi figue mi raisin avec une averse de temps en temps. Nous roulons d'une traite jusqu'à Tehahupo sur la presqu'île de Tahiti. Les paysages sont beaux mais après être passée sur les îles j'ai du mal à m'émerveiller. Trop de routes, trop de voitures, trop grand. Tehahupo est connue mondialement des surfeurs pour sa vague.
    Nous remontons ensuite la côte ouest qui déjà moins humide et plus plaisante. Nous mangeons encore très bien dans un snack restaurant : carpaccio de thon, poulet citron, poisson curry au lait de coco.
    Nous faisons un arrêt baignade à la plage la plus connue de Tahiti, celle du PK18. Elle est toute moche. Il a beaucoup plus ces derniers jours à Tahiti, les rivières déversent donc dans la mer leur eau boueuse, ce qui contribue à rendre les plages moins paradisiaques avec en plus l'absence de soleil. À peine rentrés à la voiture il se remet à pleuvoir.
    Nous revenons ensuite vers Tahiti car nous prenons le ferry de 17h30 pour Moorea.

Hine nous rejoint au port pour nous donner les billets du ferry qu'elle a acheté à des prix moins chers au salon du tourisme. Comme elle travaille le lendemain elle nous rejoindra que vendredi soir. Nous embarquons la voiture sur le ferry et nous 5 (Virginie, Jeremie et Cyril).

La traversée dure 45 minutes et ça bouge pas mal avec la houle. Les garçons, malgré la pluie, vont sur le pont du bateau. Je reste avec Virginie sur le pont inférieur. Nous essayons de nous lever pour rejoindre les garçons mais le bateau tague tellement que nous sommes totalement déséquilibrés. Les habitués de la traversée se moquent de nous. Nous retournons prudemment à nos sièges.
    À 10 minutes de l'arrivée Virginie me regarde et me dit "Blansette je vais vomir". Je me hâte de demander un sachet vomito à une dame du bateau. Timing parfait à peine le sac tendu, Virginie passe à l'action.

Tout le monde va mieux une fois à terre.
    Nous faisons quelques courses au champion, et après quelques hésitations retrouvons la maison de Hine.
    Nous commandons un saladier de riz cantonnais à la roulotte non loin de la maison. Nous passons jne soirée à la maison.