16 février : plongée et tatoo Moorea

February 16, 2018 in French Polynesia ⋅ 🌬 29 °C

Nous décollons à 8h car nous avons rdv à 8h30 pour nos 2 plongées du matin et une trentaine de minutes de route jusqu'au club de plongée. Le soleil brille ce matin.
    Avec Pierre nous serons seuls avec Christian notre moniteur. Il nous laisse monter notre matériel sur le bateau et après avoir fait les branchements nous partons, direction l'océan. Nous faisons 20 minutes de bateau dans le lagon où l'eau est transparente et turquoise. La passe est calme, Christian attache le bateau. Nous nous équipons, bascule arrière, et pour la 1ere fois nous faisons la descente via la corde à laquelle est attachée le bateau.
    Les poissons ont l'habitude d'être nourris sur ces sites et ça se voit. Un banc de poissons tourne autour de nous dans l'espoir d'être nourris. 5 requins pointes noires, 4 mâles et 1 femelle, nous suivent durant les 2 plongées.
    Le fond est joli, les coraux sont colorés, et les petits poissons abondent. Nous voyons une 1ere tortue qui dort posée sur le corail au fond de l'eau puis 2 autres qui se laissent porter par le courant.
    Au moment de remonter, un requin citron de 2m50 nous passe sous le nez une 1ere fois, puis revient faire des boucles en dessous de nous. La bête est impressionnante, et nous sommes ravis car nous n'en avions jamais vus.
    Nous remontons progressivement à la surface via la corde.

Nous faisons une pause de 45 min sur le bateau avant la prochaine plongée avec du thé et des biscuits.

La 2eme plongée se fait au niveau des coulées de lave qui dessinent des canyons. Au moment de la bascule arrière Pierre perd la caméra, heureusement elle est blanche et se repère facilement. Nous arrivons à la récupérer. Nous voyons de nouveau 3 tortues, 1 tortue verte et 2 tortues imbriquées. Le même groupe de requins pointes noires nous suit encore.

Au total nous avons fait 2 plongées de 50 minutes chacune, à 23 et 20m.

Nous rentrons au club vers 13h. Nous mangeons un sandwich sur la jolie plage des tipaniers. Jeremie commence son niveau 1 à 14h30 avec Fun dive le même centre avec lequel nous avons plongé le matin même. Le reste du groupe accompagne Pierre au tatoueur pour 15h.
    Le tatoueur dessine d'abord au crayon puis commence à tatouer pour de vrai. La 1ère heure se passe bien, la 2ème heure se passe avec plus de grimaces. 2heures de travail et 25000 Xpf soit 208 euros le tatouage. Gilles Lovisa papote bien avec nous pendant les 2heures et explique au fur et à mesure la signification des symboles.

Il est presque 18h et nous rentrons prendre une douche car nous avons rdv à 19h30 au sofitel pour assister à un spectacle de danse polynésienne contre une consommation au bar.
    Les costumes sont végétaux et colorés. Les danses parfois très rythmées, parfois douces. Le spectacle dure 1h et personne n'est venu prendre notre commande. Nous attendons encore 5 minutes et comme personne ne s'occupe de nous, nous partons. Au final nous avons profité du spectacle gratuitement.

Nous mangeons ce soir un délicieux Chao men et poisson cru à la chinoise de' à roulotte. Nous sommes tous fatigués et passons une sage soirée.