19 janvier - 21 janvier : Nana Polynésie

February 19, 2018 in Thailand ⋅ ⛅ 30 °C

La nuit a été courte. Nous sommes rentrés à 23h30 passé. Le temps de faire les sacs nous nous en dormons il est 00h30. Le réveil sonne à 4h30 car nous devons partir de la maison à 5h15.

Nous quittons la Polynésie avec nostalgie. Les "iaorana" pour dire "bonjour", "maruru" pour dire merci et "nana" pour dire "au revoir" vont nous manquer. Tout comme les "born to dive" et les 👌👌👌🤙🏽🤙🏽🤙🏽depuis que nous nous sommes découverts une passion pour la plongée. Nous n'oublierons sûrement pas les majestueuses raies mantas, mais aussi les tortues, requins pointes noires et autres.

En 1 mois nous avons bien eu le temps de nous imprégner de la culture de la Polynésie, surtout culinaire. Moi qui ne mangeait jamais de poissons, je me suis bien rattrapée.
    Nous nous sommes aussi calqués sur le rythme de vie polynesien : coucher tôt, lever tôt. Nous aussi nous sommes "fiou" maintenant.

Nous avons appréciés les magnifiques spot de camping sur la plage au bord du lagon grâce à la tente d'Aurelie et Hugo que nous avons mis à rude épreuve. Pluie tropicale quasiment tous les soirs et vents digne d'un cyclone a Tikehau, elle nous a toujours maintenu au sec.

Ce voyage nous aura permis de rencontrer 2 couples attachants : Mathieu et Nathalie et Callypso et Charlie.
    Callypso et Charlie continuent leur tour du monde en nouvelle Zélande et ils prennent ce matin le même avion que nous.

Hine nous dépose à l'aéroport, elle s'est vraiment appliquée à bien s'occuper de nous. Encore une démonstration de la gentillesse des polynésiens.

Nous arrivons après quelques heures de vol à Auckland, le 20 Février à cause du passage de la ligne de changement de date.
    Nous disons au revoir à Callypso et Charlie et prenons notre 2eme avion pour Sydney.

Une fois à Sydney, Pierre prend rapidement sa correspondance pour Dubai. Quant à moi je patiente 3heures avant de prendre mon vol pour Bangkok.

Le duty free de Sydney est rempli de colonnes de Tim Tam.
    Le voyage avec Émirates sur l'a380 est sûrement l'un des plus confortables possible. L'avion est silencieux, les sièges sont larges, la décoration et le service soignés. Chaque passager dispose de 2h de WiFi pendant le vol.