04 mars : Hoi An dernier jour

March 4, 2018 in Vietnam ⋅ 🌙 17 °C

Dure matinée : nous devons mettre le réveil car à 10h nous avons rendez vous pour notre 2ème soin à Laluna Spa. Après le petit déjeuner, nous nous y rendons, à pied quand même. Babeth et moi avons choisi le soin du visage. Qu'à cela ne tienne on nous nettoie quand même les pieds avec eau chaude menthe citron et gros sel. Aurélie Michel et Hugo font un massage du corps, avec 4 mains pour Hugo.
    Nous sommes tous contents de notre soin.

Nous rentrons rapidement à l'hôtel car nous devons libérer la chambre à midi. Le bus pour Phang Nha doit venir nous chercher vers 13h. Nous faisons un plouf dans la piscine pour se rafraîchir avant le départ.
    Une petite dame à moto vient nous dire d'attendre au coin de la rue. Ce n'est pas nous qui allons à la gare de bus mais le bus qui s'arrête sur la route pour qu'on monte dedans.

Le trajet est plutôt calme et nous arrivons à Phang Nha vers 21h15. Il n'y a pas de taxi, ni personne de l'hôtel. Aurélie arrive à faire appeler notre hôtel par un Vietnamien. Ils viennent nous chercher. Nous logeons au Greenvillage. Le complexe est tenu par une famille vietnamienne. Le principe : des bungalows au milieu des champs qu'ils cultivent, construits avec des matériaux écologiques, bois, recyclage etc. Nous dormons les 6 dans un bungalows à une pièce où il y a 4 lits doubles et 2 salles de bains.

Il n'y a quelques moustiques et des petites bêtes qui nous obligent à installer la moustiquaire tout autour des lits.