01 avril : Chiang Mai

April 1, 2018 in Thailand ⋅ ☀️ 19 °C

Après avoir pris le bus de 9h de Chiang Rai, nous arrivons à 12h à Chiang Mai. Le chauffeur a été moins téméraire que celui de l'aller, nous avons donc été moins secoués dans les virages.

Nous en profitons d'être à la gare pour acheter nos billets de bus pour le lendemain. La ville frontalière est Maesot. La seule compagnie de bus qui fait la liaison directe n'a plus de place. Tant pis, nous prendrons un premier bus vers Tak puis un deuxième vers Maesot.

Nous prenons un tuktuk vers le centre ville où nous cherchons une auberge.
    Nous dormirons à 3 dans un dortoir de 4. Nous sommes seuls dans la petite guest house qui est très agréable et neuve. C'est un four dehors, nous attendons que le soleil descende pour sortir.

Vers 16h30 nous commençons notre visite rapide de la ville en allant faire des photos d'identité pour nos visas. Il s'agit d'une boutique Kodak qui développe encore des pellicules. Old school !

Dans les rues de Chiang Mai il y a des temples quasiment tous les 100m, nous n'allons donc pas tous les visiter. Nous choisissons le plus grand et le plus connu, celui de Chedi Luang. Le site est composé de 3 temples. Le 1er n'est accessible qu'aux hommes, les femmes sont jugées impures par leur capacité à avoir des menstruations 😓. Le temple central, datant du 14eme siècle a été partiellement détruit par des tremblements de terre. Il est imposant par sa taille et sa hauteur. Il faisait à l'origine 82m de hauteur (la petite supérieure de 30m s'est effondrée) et son diamètre de base est de 54 m.

Après la visite du temple, nous marchons dans les rues du centre ville. Plusieurs d'entre elles sont piétonnes pour le marché du dimanche soir. Stands de nourritures et de vêtements/souvenirs se succèdent. Nous avons du mal à avancer dans les allées tant il y a de touristes, surtout chinois.