14 Avril : Bagan jour 5

April 14, 2018 in Myanmar ⋅ 🌙 13 °C

Hier nous avons repéré un petit temple tout mignon, où il est possible de grimper, dans la verdure, avec vue sur les gros temples. Le spot idéal pour un lever de soleil !

Aujourd'hui est notre dernier lever de soleil à Bagan, pour Aurélie et moi impossible de ne pas y aller.

Nous proposons à un jeune Danois que nous croisons à la location de scooter de nous suivre puisqu'il est en quête d'un endroit pour le lever du soleil.

Seul 1 couple est déjà la quand nous arrivons. Le ciel est nuageux, ce qui nous donne un lever de soleil différent. Ce sont les nuages qui prennent d'abord des teintes rouges. Le soleil apparaîtra furtivement entre 2 nuages quand il sera bien plus haut.

Nous rentrons à 7h, directement après le lever du soleil car d'une part Danh part à 9h et d'autre part nous ne voulons nous faire arroser en scooter.

Après avoir fait une petite sieste et rendu la chambre à 12h nous profitons d'une dernière après midi au bord de la piscine.

Notre minivan pour Yangon initialement prévu à 19h arrive avec une heure de retard. Notre copilote et notre pilote nous mette rapidement l'écran télé avec des clips musicaux : l'intégrale de pitbull avec du twerk à gogo.

La pause dîner dans un bouiboui s'avère infâme. Aurélie et Hugo commandent du poulet frit avec du riz. Les deux éléments sont immangeables car ont un goût de gâté. Je commande des légumes : arrive une soupe imbuvable et des petites aubergines crues. Nos assiettes repartent quasi intactes.

Il n'y a pas de ceinture de sécurité dans le minivan et nous sommes au premier rang, ça craint. Le chauffeur s'arrête vers 1h du matin pour dormir 15 min, Hugo est au milieu de la banquette et nous raconte qu'il voit le chauffeur piquer du nez de temps en temps. Il passera le reste du trajet à le surveiller.