19 Avril : en route vers le Népal

April 19, 2018 in Nepal ⋅ ⛅ 25 °C

Après un rapide petit déjeuner je partage un taxi avec Simon, un Quebecquois de l'auberge qui lui part en Indonesie.

Je suis un peu l'avance et patiente donc 45 min que s'ouvre l'enregistrement des bagages. Je passe ensuite les contrôles et l'immigration. Les Birmans sont définitivement des gens très gentils et attentionnés. Les douaniers et employés me disent quelques mots en français en voyant mon passeport.

Je décolle avec 30 min de retard et j'arrive malgré ça à l'heure prévue.

Sortie de l'avion, je n'ai pas besoin de repasser les contrôles ni l'immigration avant de me diriger vers la porte d'embarquement du vol vers Katmandou. Un genre de tram m'y amène. C'est reparti pour un tour, un peu dans la cacophonie indienne.

J'atteris à 21h15 à Katmandou. Il n'y a pas de queue pour faire le visa et c'est tant mieux. Le plus long sera l'attente des bagages. Je prends un taxi direction l'auberge. Il est 23h passé lorsque j'arrive enfin. La journée a été longue.
    Quelques personnes dorment déjà dans le dortoir.

L'auberge est récente, les installations sont correctes mais les lieux ne sont pas propres. De plus, la rue est très bruyante et le double vitrage inexistant. Entre les chiens qui aboient et les klaxons, ma nuit n'est pas tr reposante. C'est décidé, je cherche une autre auberge pour la nuit prochaine.