26 avril : Trek J3 Nunthala à Bupsa

April 26, 2018 in Nepal ⋅ ☀️ 19 °C

Petit déjeuner à 7h comme d'hab. Aurélie retente le champah porridge avec des pommes dedans, il est meilleur que le premier que nous avons goûté. Quant à moi je mange du lait avec du muesli, pas mauvais du tout.

Nous décollons vers 8h15 et c'est reparti pour un peu plus d'une heure de descente. Le sentier rocailleux n'est pas très agréable.

Une procession d'ânes porteurs ne veut pas avancer et nous bloque un peu le chemin au début. Rapidement ils nous distancent. Nous passerons quand même la journée, comme le petit poucet, à suivre les crottes qu'ils sèment tout le long du chemin. Niveau olfactif nous sommes gâtés.

Une fois en bas de la vallée au niveau de la rivière nous ne ferons que remonter pendant 900 mètres. Le temps est brumeux, nous n'avons donc pas de vue et le sentier en lui même n'est pas très beau, tapissé de crottes d'ânes. Nous faisons la pause repas à Kharikola, après être montés pendant un peu moins de 2h.

Nous mangeons le traditionnel dhal bat à midi (400 roupies). Il nous reste 300m de dénivelé à faire et 4km. La pluie se met à tomber juste au moment de notre départ et cessera au bout de 30 minutes, juste histoire de nous mouiller.

Nous arrivons à Bupsa avant 16h après un peu moins d'1h30 de montée. La douche froide est à 100 roupies et la douche chaude à 200, le choix est vite fait.

Pour tuer le temps jusqu'à dîner de 18h30 nous jouons aux cartes, un jeu nepalais appelé col break, ressemblant à la belote. Une nepalaise, dentiste, qui accompagne 2 américains se joint à nous pour jouer. Nous passons un agréable moment tous ensemble.

Ce soir nous mangeons des pommes de terre sautées et des nouilles sautées. Un régal, j'avais faim, le dhal bat est parfois ragoûlant le midi. Hugo s'offre même une bière à 500 roupies que nous partageons, il paraît que c'est bon pour les courbatures.

Aussi, nous avons les jambes lourdes. Aurélie et moi nous badigeonnons de salonpas et voltarene sur les genoux. Hugo se shoot à l'aspirine.
    Nous avons fait au final quasiment 1000m de dénivelé positif et 600m de dénivelé négatif, Aurélie et moi avons mis nos genouillères et moi mes chevilleres en plus.

Il est 20h12, un peu de lecture, la prière et au dodo.