28 Avril : trek J5 Chourikharka à Monjo

April 28, 2018 in Nepal ⋅ ⛅ 15 °C

Le muesli au lait chaud est sacrément bien servi ce matin. Au moins nous n'aurons pas besoin d'une barre céréale en milieu de matinée.
    Nous ne ferons quasiment que traverser des villages pendant toute la matinée, tantôt en montant, tantôt en descendant.

Nous sommes un peu moins ralentis par les ânes aujourd'hui.
    Nous croisons beaucoup de personnes qui descendent de l'Everest, la plupart d'entre eux ont seulement des petits sacs car ils ont des porteurs qui transportent leur gros sac. Les porteurs font peine à voir, ils portent souvent deux gros sacs attachés ensemble par une sangle qui prend appui sur leur front.

Nous arrivons à Monjo, 10 km après Chourikharka, à 12h15, après 3h45 de marche. Nous prenons nos quartiers dans l'auberge où nous passerons la nuit.
    Le déjeuner est le bienvenu sur les coups de 13h.

Nous nous reposons dans nos lits l'après-midi, ça fait du bien.
    Nous trainons dans la chambre et profitons d'avoir du réseau jusque 17h. Nous rejoignons Santa pour une partie de col break jusqu'au repas à 18h30.

Il n'est pas encore 20h que nous sommes tous dans les lits dans nos douillets sacs de couchage. Demain nous petit déjeunons à 7h puis montons à Namche Bazar, 600m de dénivelé positif.