04 Mai : Trek J11- Gokyo Ri

May 4, 2018 in Nepal ⋅ ⛅ 21 °C

Santa nous a donné rendez vous à 7h au petit déjeuner. La nuit s'est plutôt bien passée pour tout le monde même si ce n'est pas encore la grande forme pour Hugo.

Au dîner, les gens avec qui nous avons échangé, nous ont tous conseillés de monter au Gokyo Ri de bon matin et d'y être avant 8h pour éviter les nuages . Nous pensions donc faire plutôt les lacs de Gokyo ce matin et le Gokyo Ry le lendemain matin car nous n'avons que 2h de marche jusqu'au prochain village.
    Santa préfère que nous montions au Gokyo Ry ce matin même si nous nous mettons en route à 7h50 pour 2 raisons. Selon lui les nuages n'arriveront que dans l'après midi et deuxièmement comme dans 2 jours nous avons le col de ChoLa à passer, si nous montons demain nous aurons 2 "grosses" journées d'affilé.

Nous écoutons sagement le grand sage et montons au Gokyo Ri, à 5357m d'altitude. À mi parcours les nuages commencent à arriver. Aurélie est en colère après le guide et moi déçue. On a envie de dire : on te l'avait dit qu'il y aurait des nuages. Santa nous prédira 2h-2h30 pour la montée que nous feront en 1h25.

Arrivés en haut et entre 2 slaves de nuages nous verrons quand même des montagnes. Nous mettrons 1h15 pour redescendre.

Nous mangeons à midi au lodge. Le temps se couvre et Hugo n'a pas la patate, nous restons nous reposer.