• Day 23

10 Mai : Trek J17 et fin Namche-Lukla

May 11, 2018 in Nepal ⋅ ☀️ 28 °C

Le sentier d'aujourd'hui n'est pas une découverte. Nous l'avons fait dans l'autre sens et en 2 étapes il y a une dizaine de jours.

Nous partons vers 8h et descendons jusque Phadking en 3h45 où nous déjeunons. Nous sommes souvent coincés derrière les ânes ou les bœufs et respirons de nouveau à plein nez leurs crottes.

Après le déjeuner nous repartons sous la pluie et arrivons à Lukla 2h30 plus tard. Le sentier pavé ne fait que monter et descendre, il est difficile de garder un rythme. Ça y est j'en plein les baskets de marcher.

Nous essayons de nous procurer des billets d'avion pour le lendemain mais l'opération est compliquée.. Nous nous rendons à l'aéroport où seule une agence est ouverte. On finit par nous dire après un certain temps d'attente de venir demain à 7h et que nous aurons une place.

Nous partons sceptique et ne tardons pas à nous endormir de fatigue sur les alentours de 20h après un repas pas très goutu.