29 Mars 2019 : Bye bye La Digue

March 29, 2019 on the Seychelles ⋅ ⛅ 30 °C

Nous prenons le copieux petit dejeuner un peu plus matinalement aujourd'hui. Je me goinfre de fruits car Pierre n'aime ni la papaye ni la goyave ni les caramboles. Il lui reste les bananes et le coco.
    Nous libérons la chambre mais laissons nos bagages à la guesthouse.

Ce matin nous nous rendons à l'anse source d'argent. Elle est située dans un parc protégé, à l'entrée duquel il faut s'acquiter d'un droit d'accès.

Nous y arrivons vers 9h30. Il n'y a encore que peu de monde. Elle est effectivement très jolie mais n'est pas la plus belle de la Digue selon moi.
    Il n'y a pas beaucoup de poissons à regarder. Pierre s'amuse à faire du spear fishing avec une branche de cocotier. Seuls deux énormes poissons tournent autour de nous. Habitués à être nourris ils cherchent du pain. Pierre arrive d'ailleurs à en cogner un avec son bâton.

Nous rentrons un peu avant 12h à la guest house. Damien, le gérant, accueille de nouveaux arrivant à la guesthouse. Il nous retient quelques temps avant que nous puissions partir au ferry. Résultat des courses pas le temps de patienter au take away pour prendre des barquettes.

Tant pis, nous mangeons des petits lu dans le bateau.
    Le cat coco fait un arrêt à Praslin. Nous voyageons cette fois ci sur le pont supérieur. Le bateau est archi plein. Nous debarquons à Mahé à 14h20.

La dame de petite baie car rentals nous attend avec un écriteau mentionnant mon prénom.
    Nous avons une huyndai i10 grand automatique.
    Nous retrouvons avec grand regret la civilisation, les mauvaises odeurs, de la ville, la foule et les embouteillages. Et encore, nous trouvons que les îles sont plutôt bien propres.

Nous peinons un peu à trouver l'emplacement de dar and douce appartement. Après appel et indications du propriétaire c'est plus clair. Nous logeons dans un grand appartement sans trop de charme mais très correct.

Nous nous cuisinons un reste de pâte complète. Il est 16h. Nous sortons boire un jus à l'anse royale. Nous trainons sur la plage qui est plutôt jolie jusqu'à la tombée de la nuit.

Nous prenons à manger dans un take away à anse royale. Dans le petit bourg c'est ambiance de fête. La plupart des gens titubent avec leur sacs remplis de bière et la musique à fond résonne dans les rues.
    Nous mangeons arrivés à l'appartement. C'est plutôt comestible.