30/03/2013 : Mahé jour 2

March 30, 2019 on the Seychelles ⋅ ⛅ 30 °C

Nous commençons la journée en petit dejeunant aux dauphins heureux. Il s'agit d'un restaurant en bord de plage à l'anse royale. Il est situé non loin de chez nous et sur notre route pour la suite de la journée.
    Nous sommes samedi, c'est le week-ends, alors on se fait plaisir ! Nous commandons le petit déjeuner continental avec fruits, œufs, bacon, pain, beurre, confiture. Le plateau de fruit est moins bon qu'à la Digue. Forcément Damien et Doris ne nous servaient quasiment que des fruits de leur jardin.

Nous faisons ensuite route vers l'anse cachée située dans le sud. Sur la route nous nous arrêtons au Rosi's konfitir Shop. Une vieille dame allemande nous accueille de manière très désagréable dans un premier temps. Elle nous parle à moitié en allemand, nous ne comprenons naturellement rien. Finalement nous arrivons à communiquer un peu, et elle s'avère moins imbuvable qu'au début.
    Elle fabrique ses confitures avec les fruits de son jardin. Ce dernier est vaste puisqu'il fait 10 hectares. Ce sont des garden boy venus du Bangladesh qui s'en occupent.
    Elle propose des confitures de fruits exotiques classiques, d'autres un peu plus originales.

Nous arrivons après à l'anse cachée. Il s'agit d'une très jolie plage avec rochers, cocotiers et eau turquoise. La mer est déchaînée, rendant l'anse non propice à la baignade.

Nous reprenons la route en direction de la côte ouest. La côte sud et ouest de Mahé est très jolie. Elle comporte de nombreuses petites baies préservées. L'endroit est encore sauvage et peu urbanisé. Nous sommes agréablement surpris par cette partie de Mahé.

Nous nous arrêtons à anse soleil un peu avant 12h.
    Il y a peu de monde et la plage nous plaît. Pierre installe son hamac à l'ombre et trouve son bonheur : des noix de coco sèches à casser. Il commence à les éplucher sur un tronc d'arbre échoué sur la plage. Une fois la noix isolée il la casse à la main. Il n'a pas perdu le savoir faire venant de Maupiti. Après la baignade il en cassera une 2ème.
    Nous n'avons pas faim ce midi après le petit déjeuner copieux et le coco sauvage.

Nous quittons anse soleil vers 15h30 et roulons en direction de beauvallon. Le propriétaire de Dar et Douce nous en a dit que du bien.

Pour rejoindre la station balnéaire nous passons par la route de sans souci qui va d'ouest en est. Cette route passe dans les montagnes de Mahé. Nous nous arrêtons à un petit point de vue inauguré par la reine Élisabeth en 1972. Il y a un petit chemin dans la fôret où les noms des arbres sont indiqués. Nous profitons de la température plus douce des hauts.

Beau vallon représente tout ce que nous fuyons : le monde et les touristes bobo, la musique à fond, les bars et une plage moche. Pour se consoler nous rêvons d'une bonne coupe de glace.
    Pas de chance il y a une panne d'électricité depuis ce matin du coup : pas de glaces ni de jus de fruits frais disponibles. Nous grignotons un petit sandwich et deguerpissons vite de cet endroit.

C'est à Eden Island sur le chemin du retour, dans le plaza que nous commandons un Milk shake correct mais pas délicieux. Nous passons prendre à manger dans un take away à côté de l'aéroport et rentrons à l'appartement.
    C'est notre dernière soirée aux Seychelles !
    Nous finissons sur une touche plutôt encourageante côté nourriture. Le fried Rice est servi avec de la salade et papaye et aubergine très bonne.

Finalement nous avons pu faire quasiment le tour de Mahé excepté le nord sans bien sûr pouvoir tout visiter.