Ko Samui - Tour de l'Île

February 3, 2018 in Thailand ⋅ 🌬 25 °C

Nous partons en scooter faire le tour de l'île, le tour complet cette fois !

But n°1 : la cascade.
    But n°2 : les temples.

Nous passons la matinée à Nathon, la capitale. Pas grand chose à dire. Quelques boutiques, un port, mais rien de transcendant..

Après quelques minutes de scooter, nous arrivons au pied du chemin qui monte à la cascade. Il y a là un temple magnifique au milieu des arbres et des araignées gigantesques suspendues ça et là 😱..
    Nous prenons le sentier pour la cascade. Il faut passer des rochers, des racines. Le chemin n'est pas forcément très praticable. La pluie se joint à la montée et nous décidons au bout d'un moment de faire demi-tour. Et il y a cet étrange sirène dans la forêt qui ne nous rassure pas vraiment...

Nous reprenons le scooter et nous arrêtons à quelques autres temples. Le premier, où se trouve un moine momifié avec des lunettes de soleil 😲, et le second, incroyablement beau, qui nous donne l'impression d'être sculpté directement dans l'argile.. Les décors et gravures sont fines et impressionnantes !

Nous bouclons la boucle du tour de l'île et repassons par Fisherman pour le dîner 😄.