Santa Cruz, Chili

December 11, 2017 in Chile ⋅ ⛅ 16 °C

Réveil ce matin à Santa Cruz, la cité des vins du Chili. Au programme d'aujourd'hui, la visite du vignoble "moderne" Lapostolle. Le lieu appartient à la descendance de la famille Marnier. Un guide nous présentera l'ensemble du lieu à 16h. Nous prenons donc notre temps.

Nous commençons à adopter de bonnes habitudes pour gérer notre budget : ce sera sandwich fromage / jambon / avocat / tomate ce midi ! Formule toujours gagnante. :)

Coup de chance incroyable pour notre fan inconditionnel de l'ASM. Le match de la Coupe d'Europe de rugby qui devait avoir lieu la veille a été reporté à aujourd'hui. Le match sera donc regardé en live !

Ouloulouuu, nous sommes en retard pour la visite du vignoble. Nous partons donc direction l'adresse indiquée par le Lonely... et découvrons que ceci n'est pas le lieu de la visite. Déjà en retard de 5 minutes, nous arrivons sur le bon lieu avec finalement 15 minutes de retard au total.

Le vignoble de Lapostolle est magnifique ! Ultra moderne et bien marketé, le bâtiment est digne des bases secrètes des méchants dans les films Hollywoodiens. Le lieu se partage en 3 étages : les grandes cuves au rez-de-chaussée, les barils au -1 et au -2. Le transfert du vin d'un niveau à l'autre se fait par un système de canalisation, c'est vraiment bien pensé. Le guide nous explique en quoi ce système est innovant. Il répond néanmoins à côté lorsqu'on lui demande si le procédé est apprécié par les critiques professionnels (oups). La visite se termine par une dégustation. Le vin est fort alcoolisé et le goût n'est hélas pas au rendez-vous, dommage.

La visite terminée, Rom et Matt se promènent autour du bâtiment et découvrent une piscine privée, avant de se faire rattraper par la sécurité. En parallèle, Pierre retourne à la voiture récupérer le drone. Une petite séance de pilotage est improvisée dans les vignes.

Nous voilà repartis sur la route, direction Pucon. Il parait que le lieu est magique, notamment grâce à son volcan en activité, sur lequel il est possible de faire une petite excursion. Nous en profiterons pour rejoindre Camille, ancienne collègue de Rom, et Raphaël, son copain. La route va être longue, plus de 7h, et nous avons décidé de conduire de nuit. Petite faim oblige, nous reprenons des forces chez le célèbre fast food américain.

La fatigue nous gagnant tous les trois à 3 h du matin, nous décidons de nous arrêter et de dormir dans la voiture. Nous nous arrêtons sur ce qui ressemble à une aire d'autoroute. Un gendarme frappe au carreau et nous annonce que nous sommes sur une sorte de base de gendarmerie. Bon esprit, il nous indique le parking de la base pour mieux nous garer : c'est parti pour une courte nuit de sommeil !