Timaukel - Arrivé en Terre de Feu

January 25, 2018 in Chile ⋅ 🌬 13 °C

Un jour à marquer au fer rouge (c’est le cas de le dire) ! En effet nous faisons route vers la mythique terre de feu. Au programme ce matin c’est ferry. La terre de feu suppose de prendre le bateau, elle est à l’Amérique latine ce que la Corse est à la France, un gros lopin de terre indépendant. Une fois arrivé le sentiment est particulier, nous arrivons à Porvenir petite ville assez développée, pour preuve il y a une discothèque s’il vous plaît. Le cadre est tout de même posé, une grande statue en bois se dresse vers la ville, un indien vêtu de son apparat cérémonial veille sur ses terres. Nous poursuivons notre chemin sur la côte le long d’une magnifique baie surplombée par des falaises. Après quelques kilomètres nous décidons ne nous y arrêter pour le déjeuner. Là, une fois de plus la chance nous sourit, une colonie de dauphins sauvages se prélasse et joue dans ces eaux visiblement généreuses en nourriture. Ce cadre paisible est merveilleux, c’est un spectacle naturel magique. Nous reprenons la route pour quelques kilomètres avant de s’arrêter de nouveau pour admirer des pingouins royaux. Ce parc abrite en effet quelques 40 spécimens qui occupent cet espace depuis maintenant 11ans. Ils restent là des mois durant sans bouger pour y couver leurs progénitures. Nous nous ferons interviewer par la télé internationale chilienne pour un documentaire court sur la sauvegarde de cette espèce (ouaiiii je sais classe 😎). En rentrant à la voiture nous aurons la surprise de découvrir le pneu à plat ... Heureusement nous en avons vu d’autres, en 10 min l’affaire est pliée et nous pouvons reprendre la route. Au passage le gardien du parc nous prêtera gentillement sa pompe à vélo pour gonfler d’avantage la roue de secours, il viendra également avec un gonfleur électrique douteux qui s’avérera être merdique car il a fait sauter notre prise allume cigare (merci mais non merci). Nous reprendrons la route jusqu’à un petit spot pour y passer la nuit, à peine fait quelques kilomètres qu’un animal traverse la route. Romain pile et nous sortons tous en trombe de la voiture, cet animal ressemble à un tapir. Celui ci est apeuré mais il se laisse approcher suffisamment pour que romain puisse le caresser. Nous reprenons la route vers le camp, une fois arrivés un renard vient nous souhaiter la bienvenue. Il restera un petit moment avec nous, visiblement habitué à voir des hommes dans le coin, même le feu ne l’intimidera pas. Nous y dormirons très bien après une journée digne d’un zoo sauvage !Read more