Rio de Janeiro - 2 Semaines de carnaval

February 7, 2018 in Brazil ⋅ ⛅ 27 °C

Apres plusieurs semaines dans le froid de la Patagonie, à l’écart du monde il est temps pour nous de regagner la civilisation et la chaleur. Nous voilà dans le taxi pour l’aéroport, direction Rio de Janeiro et 2 semaines de carnaval, bref la folie ! On fera escale à Buenos Aeres, ça fait bizarre de retrouver de telles chaleurs et surtout de revoir des boutiques de luxe. On s’autorisera un gros MC Donald pour compenser toutes les privations passées, Romain en rêvait depuis quelques semaines, à présent son rêve est exhaussé. Après 8h de vol nous arrivons enfin à Rio ! Que de privilégiés nous sommes, un voyage dans le voyage c’est juste magique ! À peine arrivé, on ressent une énergie positive, les gens ont le sourire et leur accent chantant ne peut que nous rendre jovial à notre tour. Nous prenons un Uber pour gagner notre logement entre Ipanema et Copacabana, à 2 minutes de la plage ! La ville même de nuit est magnifique, les lumières illuminent les plages mythiques, on distingue les favélas dans les hauteurs ainsi que les différents reliefs de la baie. On arrive également à observer le Corcovado qui domine et veille comme un ange au dessus de la ville. Le soir on attendra 00h pour souhaiter l’anniversaire de Mathieu, on ira boire un verre le long de la plage avant d’aller se coucher pour mieux profiter le lendemain.Read more